Mouvements Sociaux / Poligny

Manifestation à Poligny ce matin

Dès 8h, une vingtaine de lycéens occupaient le devant du lycée Hyacinthe Friant, rejoint par la "foule" et les tracteurs. Ils étaient finalement plus de 200 à se rejoindre sur la place des déportés.

La foule, souriante, regarde un homme jouer au chamboule tout

Pour la première fois depuis le début du mouvement, Poligny s'est mobilisée et fortement. Les lycéens ont montré la voie.

Dès 8h, une vingtaine de lycéens occupaient le devant du lycée Hyacinthe Friant, rejoints par la "foule" et les tracteurs. Ils étaient finalement plus de 200 à se retrouver sur la place des Déportés et à réaliser une première manifestation dans le centre-ville avant d'établir un barrage filtrant jusqu'à 11h. Musique, chamboule-tout avec les têtes de Macron et Brulebois collées sur les boîtes, l'ambiance était bonne et militante. Une première mobilisation pour beaucoup de lycéens. Dans le même élan de détermination et de fougue, les manifestants ont entamé un deuxième tour avant de conclure aux alentours de midi avec en tête de cortège la jeunesse très présente scandant le slogan "Macron, tu nous mets 64, on te 68".

Poligny s'est réveillée avec une mobilisation inédite et des primo manifestants, toustes avec le même objectif, faire retirer la réforme.