Actualité Politique / Jura

Honte aux 3 députées du Jura qui ont voté pour le programme de la famille Le Pen!

Ce mardi 19 décembre, un front de Le Pen à Macron a adopté le projet de loi immigration à l'Assemblée Nationale.

Remise en cause du droit du sol, déchéance de nationalité, mise en place de la préférence nationale, caution financière pour les étudiants étrangers, restriction du regroupement familial, remise en cause de l'hébergement d'urgence, volonté de supprimer l'AME dès 2024... Cette loi reprend une série de mesures aussi inhumaines qu'absurdes qui rompt avec les principes fondamentaux de notre République. De l'aveu même de Gérald Darmanin, plusieurs dispositions de cette loi seraient inconstitutionnelles.

C'est un tournant historique, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la mise en application par la droite et les macronistes d'un projet défendu depuis plus de 50 ans par la famille Le Pen. Ceci alors que le seul mandat donné à Emmanuel Macron lors du 2nd tour des présidentielles, était de ne pas appliquer le projet raciste et antirépublicain de l'extrême droite.

Si 25% des députés macronistes n'ont pas voté cette loi, 100% des députés du RN l'ont bien votée ! Les 88 voix du RN ont été déterminantes, puisqu'un vote défavorable du RN n'aurait pas permis l'adoption du texte.

Honte aux trois députées du Jura, Danielle Brulebois, Marie-Christine Dalloz et Justine Gruet, qui, loin de faire barrage, se couvrent de déshonneur en votant désormais la politique de l'extrême droite.

L'heure est à combattre cette dérive dangereuse. Les Jurassiennes et Jurassiens peuvent compter sur la France Insoumise. Dernier rempart face à l'extrême droite, nous continuerons de défendre le rassemblement du peuple autour du programme social et écologiste de la NUPES.

Il est encore temps de sauver l'honneur républicain : Retrait de la loi immigration !