Société & Mouvements Sociaux / Arbois

CONCERT SOLIDAIRE ⚪️FORUM DECOLONIAL ANTIFASCISTE A ARBOIS

🟢 LUNDI 10 NOVEMBRE ET MARDI 11 NOVEMBRE 2025 ARBOIS - 39 - JURA 🔴CONCERT SOLIDAIRE ⚪️FORUM DECOLONIAL ANTIFASCISTE

Affiche de l'évènement

Deux ans après le début du génocide, un simulacre de cessez-le-feu intervient à Gaza.

Mais l’injustice et la mort frappent toujours les Palestinien.ne.s. L’accord surnommé “Plan-TRUMP” n’est qu’une nouvelle étape vers l’annexion par Israël, alors même que la colonisation de la Cisjordanie se poursuit en toute impunité.
Peut-on faire confiance à un plan sioniste portant le nom d’un des principaux artisans du génocide ? Ces génocidaires se congratulent impunément entre eux sous l’œil complaisant des télés du monde entier, en se vantant de leur plan inique et inhumain. Celui-ci prévoit une mise sous tutelle de Gaza par un « Conseil de la paix ». C’est le retour de la Palestine mandataire ! Un protectorat niant toute souveraineté au peuple palestinien, doublé de l’odieux projet de “Riviera”.
Un projet inacceptable par le peuple de Gaza qui verra tôt ou tard la répression brutale israélienne s’abattre à nouveau sur les populations, sous la direction bienveillante des USA et la complicité des États suprémacistes comme la France.

Chez nous, dans les médias officiels et des milliardaires, l’infamie côtoie le mensonge, le négationnisme, l’apologie du génocide et instille l’indifférence et la déshumanisation des Palestinien.ne.s.

Le silence et l’indifférence sont le tombeau de la justice et de la paix. Ce silence, l’État français l’impose en réprimant la solidarité avec la Palestine, et cherche à la faire taire comme avec la menace de dissolution de l’association Urgence Palestine, à qui l’argent récolté le 10 et 11 novembre à Arbois sera reversé.

Plus que jamais, la mobilisation doit redoubler afin d’imposer la fin de ces entreprises coloniales !

Dans le Jura, à Arbois, nous ne laisserons pas s’installer le silence.

Retrouvons-nous le 10 novembre au soir à la cartonnerie de Mesnay et le lendemain 11 à la salle des fêtes (Pasteur) d’Arbois pour dénoncer la colonisation de la Palestine.