Actualité Politique / Jura & Dole

9ème manifestation à Dole pour exiger un cessez-le-feu immédiat en Palestine

Samedi 24 février, à Dole, une manifestation s’est organisée pour exiger un cessez-le-feu immédiat dans les territoires palestiniens. Il s’agit là de la 9ème manifestation qui a réuni une centaine de personnes.

© Photo: Patricia Lescalier; Manifestation à Dole

Une 9ème manifestation s’est organisée à Dole, samedi 24 février à l’initiative du collectif pour le cessez-le-feu immédiat à Gaza. Une centaine de manifestantEs se sont donné rendez-vous à 14h30 place Grévy et ont suivi un parcours en ville, avec une prise de parole place du 8 mai et une arrivée à la Sous-Préfecture.

Les personnes présentes ont affiché leur soutien à la paix en Palestine par des mots d'ordre explicites: « cessez-le-feu à Gaza », « la paix maintenant », « Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine ».

Laurence Bernier pour le réseau pour une paix juste et durable en Palestine et Daniel Brémond pour la Libre Pensée ont pris la parole. Le message de Laurence Bernier donnait des précisions sur ce qu'il se passe dans les régions de Gaza où l'on dit à la population de se déplacer et finalement où qu'elle soit, elle se fait bombarder, affamer, assoiffer..... Intolérable ! Elle a mis en cause Biden et Macron pour leur soutien au chef d'extrême droite Netanyahou. Daniel Brémond de la LP a dénoncé le comportement de Mike Pompéo, ancien secrétaire d'état et directeur de la CIA, qui danse joyeusement avec les militaires israéliens. Il a parlé de la vente des champs de gaz naturel au large de Gaza.
Aux USA, des syndicats annoncent la création du Réseau national des travailleurs pour le cessez-le-feu immédiat afin de mettre fin à la mort et à la dévastation au moyen Orient. Il termine par :

« pour un cessez-le-feu immédiat et permanent, pacifistes de tous les pays, unissez-vous. »

Prochain rdv le jeudi 8 mars à 18h30 en soutien aux femmes palestiniennes.

Le collectif Dolois : RESEAU POUR UNE PAIX JUSTE AU PROCHE ORIENT — LIGUE DES DROITS DE L’HOMME — ATTAC JURA — LIBRE PENSEE — CGT– FSU–SOLIDAIRES—EELV– PCF– LFI– POI .
Avec le soutien de : Association Nationale des Anciens Combattants et amis de la Résistance —Association des Anciens Appelés d’Algérie et leurs Amis Contre la Guerre